AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Heigan l'impur (2ieme boss aile de la peste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kazak



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : 42 /43 gnomeragan

MessageSujet: Heigan l'impur (2ieme boss aile de la peste)   Lun 15 Déc - 2:10

Pour accéder à Heigan, il vous faut traverser un tunnel dans lequel se déroule un event.

Des packs de mobs ayant un temps de repop très rapide occupent le couloir. Il faut donc toujours aller de l’avant en évitant les pauses trop longues sous peine de ne pas pouvoir en arriver à bout.


Trois types de mobs sont présents dans le tunnel :

- Des Bêtes de peste ayant une habilité de maladie en AOE, ce qui vous obligera à les tanker loin du raid, ainsi qu’un coup de pied sur le sol faisant des dégâts sur tous les joueurs proches. 4 minutes de temps de repop.

- Des Larves mutantes qui lancent des Explosion de gelée infligeant des dégâts de nature</A> et ralentissant de 50% la vitesse de déplacement de tous les joueurs proches. 30 secondes de temps de repop.

- Des Chauve-souris pesteuses qui chargent aléatoirement des membres du raid et font des Morsures putrides qui augmentent les dégâts subits par la cible de 10%. Ce debuff est empilable jusqu‘à 3 fois. 30 secondes de temps de repop.

Après avoir franchi l’étape du tunnel, le raid arrive dans la salle d’Heigan et peut engager le boss.



HEIGAN L'IMPUR


Heigan est le second boss de l'Aile du Fléau.



Habilités
Drain de mana en AOE : Un sort qui draine une grande quantité de mana et fait des dégâts d’ombre équivalent aux points de mana drainés.

Fièvre de décrépitude : C’est une maladie qui s’applique durant la phase 1, sur un rayon de 20m autour de Heigan, qui réduit le maximum de points de vie de 50% et inflige 2500 points de dégâts de nature toutes les 3 secondes pendant 21 secondes. Cette maladie peut être dissipée.

Nuée de peste : Lancé en phase 2 après la téléportation d’Heigan sur sa plate</A>-forme</A>, c’est un nuage de poison canalisé en PBAE sur un rayon de 21m qui inflige 7500 points de dégâts de nature par tick.

Perturbation des sorts : C’est un sort qui réduit la vitesse d’incantation des sorts de 300% pendant 10 secondes. Il s’applique aux joueurs proches d’Heigan.

Eruption : Des éruptions de lave jaillissent des fissures du sol de la salle d’Heigan infligeant 6650 à 7350 points de dégâts de nature aux joueurs proches.
Le rythme des éruptions est lent en phase 1 puis rapide en phase 2. Les failles desquelles jaillissent les éruptions varient et oblige le raid à effectuer ce que l’on nomme « la danse</A> d’Heigan » (voir Stratégie).

Téléportation :
- Durant la phase 1, Heigan téléporte régulièrement 3 joueurs dans un couloir. Ce couloir est peuplé de vers qui sont en position fixe et ne vous attaquent que lorsque vous passez proche d’eux. Leurs attaques ralentissent la vitesse de déplacement.

Quand la phase 2 arrive, des nuages de poison envahissent ce couloir.


Stratégie

C’est un combat qui se déroule selon un cycle de 135 secondes.

Phase 1 :
Pendant 90 secondes, tous les DPS à distance ainsi que les soigneurs sont sur la plate-forme d’Heigan et le reste du raid est avec Heigan dans la salle.
Le boss est tanké par le MT et les DPS en mêlée sont autour de lui. Tout ce groupe bouge dans la salle selon les positions des Eruptions (voir paragraphe « danse d’Heigan ») ==> 1-2-3-4-3-2-1-2....
De temps à autre, 3 joueurs sont téléportés dans le couloir et doivent revenir au plus vite, surtout avant que la phase 2 ne débute et que des nuages de poisons envahissent le couloir. Lorsque vous revenez du couloir, vous devez passer par la plate forme.
Les classes de casters et les chasseurs s’arrêtent sur cette plate-forme tandis que les classes de mêlée, reprendront la danse avec ceux qui sont dans la salle.
Il est à noter que les Eruptions ne font des dégâts que lorsque la lave jailli. Elle reste une seconde en l’air mais vous pouvez passer à travers sans risque.

Phase 2 :
Au bout des 90 secondes de la phase précédente, Heigan se téléporte sur sa plate-forme et commence à canaliser sa Nuée de peste. Tout le monde doit alors aller en position 1 (voir paragraphe « danse d’Heigan ») et débuter la danse d’Heigan qui s’exécute à un rythme beaucoup plus rapide qu’en phase 1.
Une fois 45 secondes écoulées, Heigan interrompt sa canalisation et revient sur le Tank. Heigan, le tank et les DPS en mêlée se repositionnent alors en position 1 pour reprendre la danse dans sa version lente et le reste du raid reprend sa position sur la plate-forme.

Danse d’Heigan :
Selon un rythme lent en phase 1 puis un rythme rapide en phase 2, des Eruptions de lave jaillissent du sol de la salle.

Il y a 4 zones qui sont, tour à tour, épargnées par les Eruptions.
La première est située sur la gauche quand on est face à la plate-forme, la seconde devant la plate-forme, plutôt à gauche, la troisième devant la plate-forme plutôt à droite et enfin la quatrième sur la droite. (voir schéma)
Ces positions sûres alternent selon le schéma suivant : 1-2-3-4-3-2-1-2-3...
La danse d’Heigan consiste alors à aller à chaque position au moment ou celle-ci est épargnée par les Eruptions.
En phase 1 les déplacements à effectuer sont assez espacés dans le temps. En phase 2, il s’agit d’un mouvement quasi continu avec tout de même une pause d’une seconde à chaque position
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Heigan l'impur (2ieme boss aile de la peste)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre image en a un coup dans l'aile...
» Comme un avion avec une aile...
» A tire d'aile.
» My Boss My Hero
» Qui est pur?Qui est impur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naxxramas-
Sauter vers: