AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Bordeaux ou DTC ! A toi de voir :)

MessageSujet: Charte de Guilde   Sam 29 Nov - 0:28

Bonjour,

La motivation des Myrmidons réside dans le fait de relever des défis dans les donjons VHL, toujours dans la bonne humeur et le plaisir de jouer. World Of Warcraft est un jeu, cela doit toujours le rester.

Le but et le caractère des Myrmidons est de progresser dans le VHL.

Nous sommes un groupe de passionnés qui jouent ensemble. Ainsi notre but est d’explorer tous les donjons que WoTLK nous propose et de faire évoluer notre personnage pour atteindre ses objectifs. Les Myrmidons attachent une grande importance au dialogue, chaque joueur est maître de ses actes, voir responsable dans certains cas. Ainsi le forum est ouvert pour toutes remarques ou besoin.




Les rôles et structures


Chaque joueur doit s’investir comme il le souhaite dans la guilde, dans la mesure que l’objectif VHL de la guilde soit respecté.


Nous avons différents grades dans la guilde :

- Les recrues sont les joueurs nouvellement inclus chez Les Myrmidons. Ce statut dure 2 semaines minimum, le temps de savoir si notre organisation convient au nouveau joueur, et de notre coté voir si l’investissement est en adéquation à nos demandes.

- Les apprenties sont les joueurs nouvellement promus. Ils font pleinement partis de la guilde, mais ne se veront attribuer le grade de Myrmidons qu'une fois leur investissement prouvé.

- Les Myrmidons sont les joueurs qui composent la guilde et la font vivre.

- Les Myrmistar sont les joueurs qui s’investissent dans la guilde de part leur comportement, leurs sources de proposition. Cette place n’est pas un privilège ou un acquis. De plus ce grade nécéssite le level 80 et un stuff en adéquation avec nos raid. Chaque Myrmidons est en mesure d’évoluer vers ce poste

- Les Artisan sont les joueurs ayant un métier à 450, ils sont prioriraitres sur les plans et les compo de la banque, ils non pas le droit d'utiliser leur métier pour du bénéfice, mais aux services de la guildes (tout est relatif, on entend par là que les compos qu'on leur donne sont pour la guilde...).

- Les officiers ont le rôle de dirigant, ils s'occupent du forum, s'occupent des raids, de la guilde, et prennent des décisions (pas toujours net.... lol).

- Le GM à le même rôle que l'officier et prend les décisions majeures avec ses officiers.

Toutes les décisions majeures sont prises avec concertation de la guilde dans son intégralité, les Officiers et le GM sont la pour trancher. Aucune décision arbitraire ne sera tolérée. Le forum étant fait pour que tout soit limpide et au vu de chacun d’entre nous. Nous devons donc avoir une présence sur celui-ci pour se tenir informé de la vie de la guilde et de ses changements éventuels. Nous avons des responsables de métiers, ce sont les personnes les plus avancées dans leurs métiers, nous désignons une personne pour faciliter la gestion du métier et donc savoir qui aller voir pour tel ou tel craft.


Les Raids


Chacun doit être autonome et mettre toutes les chances du coté de la réussite. Cela veut dire prévoir ses potions, sa nouriture ainsi que ses élixirs ou flacons.


Notre but étant une avancée constante dans le VHL, nous demandons aux personnes de la guilde d’être présent au moins les jours de raids. Nous favorisons un petit nombre par classe pour être sûr de pouvoir jouer et limiter les places de remplaçant. Pour perdurer et prendre le plus de plaisir dans le jeu, nous avons besoin de chacun d’entre vous. Les raids sont programmés via le Calendrier. Nous avons une heure de départ et une heure de fin, nous demandons aux joueurs inscris de respecter strictement ces horaires. Si pour des raisons quelconques un joueur ne peut pas respecter cet engagement, il doit en avertir un Officier pour savoir s’il peut être remplacé en cours de raid. Ce sont les Officiers qui fixe la liste des présents pour le raid, ce qui permet d'avoir un groupe optimal et de gérer les rotations. Ainsi chaque Myrmidons, apprentie ou recrue doit alez voir le calendrier pour vérifier si il est inviter ou pas au prochain raid et ceux régulièrement car tout peut changer.


Nous demandons une présence de 3 ou 4 soirs par semaine.
Du Lundi au jeudi inclus + Dimanche (Vendredi et Samedi = repos). A définir
20h30 : Formation du groupe
21h00 : Buff & Pull au plus tard
00h00 : Fin du Raid



La répartition des objets


Notre mode de distribution n’est pas un DKP, or il prend les avantages de celui-ci sans prendre l’effet pervers.
Explication :
A chaque présence nous gagnons 2 points, si on arrive en retard ou qu’on part avant (la fin du raid)nous ne gagnons plus qu’1 point. Ces points se cumulent de raid en raid. Dès qu’un objet tombe, le joueur ayant le plus de points est prioritaire sur les autres. S’il choisi l’objet il voit son cumul retomber à Zéro et il repart sur un cycle. Ainsi les joueurs venant plus souvent ont plus de points mais comme un objet gagné remet les compteurs à Zéro, nous sommes tous égalitaires devant le gain. Cette technique est valable pour les objets d’équipement.
Les recrues ne sont pas prioritaires sur les loots, ce qui n'exclut pas qu'ils aient des objets en raid pendant leur période de noviciat.
En ce qui concerne les objets de métier, ils seront distribués automatiquement à l'artisan du métier, dans le but de centraliser les recettes sur la même personne.

Cette méthode est pour les raids et non pas pour les donjons qui reste un système de rand.


Motifs et sanctions


La guilde les Myrmidons est basée sur la confiance et l’auto-gestion de chacun, nous sommes tous des personnes responsables. Il est donc inconcevable d’avoir un manque de respect dans la guilde, des attaques personnelles,... Etre un membre de la guilde les Myrmidons ne s’arrête pas aux sorties de guilde, c’est aussi une image que nous transmettons sur les continents. Les personnes insultantes, irrespectueuses, démoralisantes ou attaquant l'intégritée d'un joueur, seront sanctionnées voir exclues. Les joueurs ne respectant pas la charte et les engagements seront sanctionnés de raid et pourront être exclus. L’abus de pouvoir sera pénalisé quelque soit son poste. Les joueurs ne se donnant pas les moyens d'avancer, qui pénalisent l'avancée de la guilde, seront sanctionnés voir exclus de la guilde.
Cette charte est prédéfinie. De plus elle n’est pas fermée, toutes objections, critiques, explications, approfondissement, peuvent être proposés. Nous sommes un groupe qui décide de jouer ensemble pas une hiérarchie arbitraire. Personne n’est supérieur à un autre.

Gardez toujours en mémoire la nature de WOW, c’est un JEU vidéo.

Bonne journée, bon jeu et merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myrmidons.taguilde.net
 
Charte de Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de bonne conduite
» La Charte des Droits de l'homme selon les pays musulmans...
» Charte du forum - révisée au 8 mars 2011
» La Charte du forum
» Charte et règlement interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Charte et recrutement-
Sauter vers: